12 rue Blanche 75009 PARIS PARIS
Modernisation grand appartement

Modernisation grand appartement

Rénovation appartement de 100 m² à Montmorency (95)

Lieu: Montmorency

Surface: 100 m²

Budget: 60 000 €

Durée: 10 semaines

 

Objectif de cette rénovation d'appartement

 

Pour ce beau projet de rénovation d’appartement à Enghiens les bains, il s’agissait avant tout de moderniser et remettre aux normes actuelles tout l’appartement avec un travail de réagencement proposé en lien avec le client.

Ainsi, tout a été repris du sol au plafond avec une décoration beaucoup plus lumineuse mais aussi un réagencement plus fonctionnel de l’appartement.

Plus de papiers peints anciens, ni de vieux équipements sanitaires mais place aux revêtements lumineux et modernes ! 

Plus de carrelage au sol et place à un parquet aspect chêne blanchi (en pose collée sur une sous couche phonique) !

 

Les travaux réalisés

 

Pièces d'eau et rangements

Le couloir en longueur comporte des spots LED en faux plafond et certains recoins ont été aménagés avec des rangements sur mesure de couleur taupe.

Une buanderie a été créée : pratique pour y loger un lave linge en toute quiétude.

Le local WC a été agrandi intégrant un joli meuble vasque et une décoration de mosaïques et de faïences en relief pour un rendu raffiné.

De même, la salle de bains a été ouverte sur une salle d’eau pour la création de 2 espaces : "bain" d’un côté et "douche à l’italienne"  d’autre part. Notez l’évolution radicale avec ces choix décoratifs et les effets de lumière qui soulignent les contours du miroir de meuble vasque mais aussi le côté pratique avec l’aménagement de niches dans la douche à l’italienne équipée d’une robinetterie mitigeur thermostatique avec douche pluie / douchette.

 

Les pièces à vivre

Côté cuisine, on passe clairement d’un style rustique ancien à un ensemble de mobiliers moderne, avec table d’appoint (les façades des meubles ont encore leur film de protection…). 

Concernant l’aménagement, une ouverture a du être pratiquée dans une paroi épaisse avec l’aide d’un bureau d’études.

Enfin, côté rangements chambres, la cliente a opté pour un grand placard avec des portes lisses ouvrant à la française dont une des portes donne sur un petit local dérobé ! C’est le choix de la sobriété car la façade de placard se confond presque avec un mur.

 

Crédit photo: © Damour Habitat Rénovation appartement à Paris .

Devis en ligne gratuit
Demande de rappel
Confirmation de RDV

Damour Habitat - 12 rue Blanche 75009 PARIS - 06 60 38 11 74 - damourhabitat@gmail.com