
Rénovation Appartement haussmannien à Paris
Le client, bailleur à Paris, souhaitait une rénovation complète pour son vieil appartement Parisien afin de pouvoir y accueillir des colocataires en logement meublé.
Lieu:Paris
Surface:54 m²
Budget:55000?
Objectif de cette rénovation d'appartement
Le client, bailleur à Paris, souhaitait une rénovation complète pour son vieil appartement Parisien afin de pouvoir y accueillir des colocataires en logement meublé.
Un appartement parisien pratique, moderne et épuré
Rangements et circulation :
La distribution avec couloir en "L" a été conservée avec un placard intégré dans l'entrée (ci-dessous vu depuis l'entrée principale). L'espace de circulation est préservé et cet aménagement de rangements sur mesure permet de calibrer l'espace nécessaire à la circulation et aux rangements.
Notons la préservation de tableaux menuisés sur certains murs souhaitée par le client.
Le contraste entre les murs fraîchement repeints et le parquet juste remis à neuf donne un effet assez saisissant et flatteur.
Les blocs porte ont été remis à neuf par des ensembles aux caractéristiques phoniques renforcées.
Le parquet à l'ancienne a été déposé ; une chape allégée a été mise en place, procurant ainsi un support ferme pour la mise en place en pose collée sur sous couche phonique d'un nouveau parquet en chêne.
Toujours très pratique, une porte à galandage a été mise en place en séparation de la cuisine sur le couloir : manœuvre aisée et ergonomie du fait qu'il n'y a pas de débattement de porte.
Luminosité et gain de place :
Une nouvelle fenêtre sur cour intérieure vient apporter un peu de clarté naturelle à l'intérieur du logement.
Dans les chambres, des cheminées anciennes condamnées ont été supprimées permettant un gain d espace vital : fort apprécié !
Il aura fallu toutefois prendre quelques précautions lors de la suppression des conduits de cheminée et procéder à quelques vérifications.
Salle d'eau moderne :
Une nouvelle "vraie " salle d'eau partant d'une configuration similaire mais très peu pratique à l'usage. Le bloc WC a pu être intégré de manière à préserver de précieux cm pour l'accès au bac à douche. Ce dernier est d'ailleurs très vaste, équipé d'un pommeau double "douche pluie" et douchette avec une robinetterie mitigeur thermostatique de marque.
On notera le type étudié de meuble vasque "gain de place" et la décoration tendance actuelle avec les faïences murales beige taupe d'assez grand format.