
Rénovation cage d'escalier paris 13eme
s'agit de la rénovation de parties communes d'un immeuble situé Bd de l'Hôpital Paris 13ème. Ce projet a été mené courant de l'été / automne 2021 pour un budget de 41 k? TTC . Le projet a comporté un ensemble de suggestions dans différents corps de métiers techniques : Comme courtier travaux, il a fallu convaincre le client conseil syndical par une approche en plusieurs temps réunissant les décideurs principaux au sein du conseil syndical. A force de discussions il a été convenu de procéder à un ensemble de prestations suivant les corps de métiers :
Lieu:Paris 13eme
Budget:41 000
Durée:été / automne 2021
Objectif de cette rénovation de cage d'escalier
Il s’agit de la rénovation de parties communes d’un immeuble situé Bd de l’Hôpital Paris 13ème.
Ce projet a été mené courant de l’été / automne 2021 pour un budget de 41 k€ TTC .
Le projet a comporté un ensemble de suggestions dans différents corps de métiers techniques :
Comme courtier travaux, il a fallu convaincre le client conseil syndical par une approche en plusieurs temps réunissant les décideurs principaux au sein du conseil syndical.
A force de discussions il a été convenu de procéder à un ensemble de prestations suivant les corps de métiers :
PEINTURES :
Travail classique de réfection des peintures avec murs aspect peints lisses (satiné ) , plafonds de même ( mat ), boiseries : suivant un nuancier de couleurs , métal
PONÇAGE / VITRIFICATION :
Prestation habituelle de ponçage / vitrification des marches, paliers ; ceci permet de gommer un ensemble de défauts du parquet en même temps pour un rendu plus clair et homogène.
PLATRERIE :
Il a fallu reboucher des anciennes portes ( condamnation ) , créer des faux plafonds sur certains bouts de paliers afin d’y incorporer des spots Led et de dissimuler des canalisations
MENUISERIE :
Un travail assez important a également été accompli pour dissimuler des éléments disgracieux comme les chutes en fonte, certains câbles et certains passage de chutes ainsi, le rendu est significativement amélioré.
Au RDC , nous avons trouvé une solution légère et transparente d’habillage par des parements en plexiglass.
PLOMBERIE :
Une étude des réseaux existants a permis de proposer l’optimisation des réseaux en chutes eaux vannes en effet, certains réseaux étant redondants ou présentant des tronçons dysgracieux.
ELECTRICITE :
Un travail de remplacement d’appareillages et de réfection de réseaux prises, éclairage
En conclusion, On assiste aujourd’hui à un regain d’intérêt pour ce type de projet car la manière la plus simple d’embellir des communs n est elle pas de mener une réflexion globale ?
Ce fût le cas pour un projet qui certes a pu durer un peu plus longtemps que prévu mais où les acteurs se sont beaucoup impliqués : voici quelques visuels du projet.