12 rue Blanche 75009 PARIS PARIS
Envoyer un Email Partager sur Google+
Aménagement de bureau

Aménagement de bureau à Paris (75)

► Répondre à un cahier des charges précis suivant votre activité

La rénovation de bureaux passe avant tout par une analyse de vos besoins :

Suivant votre activité : cabinet de profession libérale, cabinet d'avocats, cabinet médical ou plutôt  bureaux en open space, ou pour toute autre activité, il existe des solutions qui sont soit "prêtes à chiffrer" soit à élaborer par une analyse de vos besoins en terme d'ergonomie, de flux de circulation, d'organisation des postes de travail, de rangement, de vocation et de dimensionnement des espaces et de type de mobilier de bureau : table, chaise, casier, bibliothèque, espaces confidentiel business, espace détente.

Avant de vous lancer dans les travaux de rénovation de bureau et pour des projets bien spécifiques, il peut être judicieux de confier ce travail d'analyse à une société de type bureau d'Etudes  avant de faire appel par exemple à un courtier en travaux de rénovation de bureau.

Aménagement bureau professionnel

En concertation avec les principaux responsables de votre activité

Avant de mener des travaux de rénovation de bureaux de qualité et si votre projet est fondé sur un besoin établi, nous pouvons simplement en discuter sur place et passer ensemble en revue les aspects essentiels à partir de vos  spéciications voire de vos plans par exemple :

  • Les espaces de circulation, les zones de bureaux et le type de cloisonnement pour vos nouveaux locaux professionnels.
  • Le type de revêtements de sols (dalles moquette ? Carrelage de sol ? Revêtement stratifié ? Avec quel classement UPEC ?)
  • Le type d'éclairage : spots plafonniers ? Éléments modulaires entre dalles de plafond ? Éclairage direct et local au niveau du plan de travail ?
  • Le nombre de prises de courant : à proximité des ordinateurs, imprimantes ou faut il prévoir un cheminement spécifique des câbles ? faut il prévoir des accès internet et, si oui, combien ?

Aménagement de bureau d'entreprise

Penser aussi aux aspects sécurité :

  • Vos locaux sont ils classées en ERP (Etablissement recevant du public) ?
  • Vos locaux respectent ils la règlementation sécurité comme par exemple la sécurité incendie ?
  • Avez vous pensé aux règles d'évacuation en cas de sinistre ? Avez vous intégré les contraintes de désenfumage de vos locaux ?
  • Y-a-t-il besoin de mettre en place des dispositifs spéciaux de type détection incendie ou encore sprinkler ?

Quel coût pour une rénovation de bureau ?

Comme vu plus haut, après la phase de définition de votre projet le coût pourra être précisé avec fourniture et pose/installation de nouveaux équipements de type standard ou sur mesure ( aménagement de bureau design ) avec TVA récupérable à 20%

Besoin d'un devis aménagement de locaux professionnels ?

Nous vous suggérons un clic ici 

 

Devis en ligne gratuit
Demande de rappel
Confirmation de rendez-vous