12 rue Blanche 75009 PARIS PARIS
Envoyer un Email Partager sur Google+
Agrandissement de maison

Agrandissement de maison à Paris (75) :

Vous vous posez un ensemble de questions et souhaitez trouver un professionnel pour un projet précis d'agrandissement de maison ?

Ce qui suit peut vous y aider. Agrandir sa maison requiert en premier lieu de vous poser des questions d'ordre administratif et de vous rendre au service urbanisme de votre mairie de rattachement pour valider que votre projet serait  à priori autorisé. Il vous faudra ensuite déposer une demande d'autorisation de travaux en mairie ou produire un dossier plans permis de construire avec ou sans architecte. Agrandir une maison avec une véranda requiert également un formalisme administratif auprès de l'urbanisme localement.

Plusieurs possibilités pour vos travaux d'extension de maison :

  • Extension horizontale de maison
  • Réhaussement de maison
  • Simple veranda

Notez qu'une combinaison de ces principes peut se rencontrer au gré des m² à créer, des contraintes architecturales et fonction bien sur de votre budget.

En agrandissement le plus courant "une pièce en plus" nous aurons classiquement une extension de plein pied pour créer un salon ou une chambre par exemple sur le jardin et le prix recherché pour étendre sa maison sera prioritairement en lien avec celui de la réalisation du clos couvert :

fondation, maçonnerie lourde, charpente, travaux de couverture, ravalement extérieur, fourniture et pose de menuiseries sur l'extérieur.

Réhaussement d'une maison ?

Comment faire un étage supplémentaire dans une maison :

Les travaux de surélévation de maison ou pavillon présentent l'avantage de la moindre emprise au sol mais l'inconvénient de charger davantage la maison existante ; on s'intéressera donc spécialement à la nature des fondations et il sera raisonnable de recourir aux compétences additionnelles d'un Bureau d'Etudes.

Coût d'un agrandissement de maison : 

Il n'est pas aisé donc d'accéder à un tarif global pour estimer le coût de travaux d'agrandissement de logement sans un projet péalablement établi.

Besoin d'en parler avec un professionnel ? (travaux d'agrandissement de maison)

Demande devis agrandissement maison sur ce lien.

Quelques idées de rénovation pour mettre en valeur une maison sur Paris

On parle le plus souvent de mise en valeur d'un bien immobilier lorsqu'on prévoit dans un futur proche de la vendre. On entreprend cette augmentation de valeur en vue de tirer le maximum de bénéfice à sa cession. Le marché de l'immobilier à Paris enregistre un net accroissement du prix du mètre carré pour les appartements existants. Ainsi, les propriétaires ont tout intérêt à mettre toutes les chances de leurs côtés pour pouvoir vendre vite et à un bon prix leur bien. Pour y parvenir, il leur est conseillé de procéder à des travaux de rénovation à différents niveaux comme la performance énergétique du bâtiment ou encore l'exploitation optimale de sa surface.

Renforcer l'isolation thermique

Une maison bien isolée est un bien inestimable. Cela est dû au fait de l'économie d'énergie qu'il procure. Cet avantage se fera ressentir au niveau du confort des locataires, mais aussi dans les finances de ces derniers. En effet, un bâtiment qui a une faible consommation d'énergie réduit considérablement la facture d'eau et d'électricité. Ce genre de maison est très recherché sur le marché de l'immobilier. Pour qu'une maison gagne en valeur, il est important de renforcer son isolation thermique.

Il existe deux techniques d'isolation :

L'isolation par l'intérieur et l'isolation par l'extérieur. La première technique consiste à poser un isolant thermique dans des endroits stratégiques comme le sol, les murs, ou sous la toiture. On peut employer toute sorte d'isolants, synthétiques (polyuréthane, polystyrène...) ou naturelles telle la fibre de bois sur ce site.
La seconde technique utilise également des isolants qui seront posés soit sur les murs extérieurs de la maison, soit sur la toiture.  

Aménager les combles

L'aménagement des combles d'un bâtiment est une des façons les plus judicieuses d'agrandir la surface habitable d'une maison. Elle permet notamment d'ajouter de l'espace sans toucher à la structure porteuse du bâtiment. Plus d'espace constituera un atout majeur au bien immobilier. Les combles pourront accueillir des pièces de nature différente. On peut y créer une chambre, une salle de bain supplémentaire, un bureau ou un atelier, ou peut-être une salle de jeux pour les enfants. Si la surface existante le permet, vous pourrez même installer un petit appartement ou un studio complètement autonome. Cela offrira la possibilité aux futurs acquéreurs de constituer une location, une valeur ajoutée certaine pour la maison. 

Effectuer un ravalement de façade

L'aspect extérieur d'une maison est la chose sur laquelle on peut se faire une première impression. Ainsi, la soigner et l'embellir augmentera sûrement sa côte. Le ravalement de façade extérieure regroupe des procédés qui serviront ce but. Ce travail de rénovation mettra en valeur la façade de la maison sans toutefois modifier son aspect d'origine. Des actions de nettoyage, de décapage, de réparation, de traitement, de protection et d'embellissement seront donc entreprises. L'image de la bâtisse s'en verra améliorée et rajeunie pour durer pour quelques années de plus. La maison aura l'air en bon état sans perdre de son style authentique s'il s'agit d'un bâtiment qui a un certain âge.

Exemples des plus beaux travaux pour agrandissement des maisons ( rubrique en cours)
Devis en ligne gratuit
Demande de rappel
Confirmation de rendez-vous